Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La combinaison de médicaments anticancéreux de Pfizer améliore la survie globale dans une étude de stade avancé
information fournie par Reuters 10/10/2024 à 12:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Pfizer PFE.N a déclaré jeudi qu'une combinaison de ses médicaments, Talzenna et Xtandi, a contribué à prolonger la vie de patients atteints d'un type de cancer de la prostate avancé dans une étude de stade avancé.

L'association de médicaments a montré une amélioration significative de la survie globale chez les patients atteints d'un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCRPC), indépendamment de la présence d'une mutation, par rapport à Xtandi seul, a déclaré Pfizer.

La survie globale indique la durée de vie des patients après le diagnostic ou le début du traitement.

le mCRPC est un stade avancé de la maladie où le cancer s'est propagé à d'autres parties du corps et est généralement associé à un mauvais pronostic. Selon Pfizer, environ 10 à 20 % des patients atteints d'un cancer de la prostate développent une mCRPC dans les 5 à 7 ans suivant le diagnostic.

La combinaison Talzenna-Xtandi a été approuvée l'année dernière par la Food and Drug Administration pour le traitement des patients atteints de CPRCm et présentant un type de mutation génétique.

Pfizer a déclaré qu'il prévoyait de partager les résultats avec les autorités sanitaires internationales afin de mettre à jour l'étiquette de Talzenna.

L'année dernière, la FDA a également approuvé le Lynparza d'AstraZeneca en association avec l'abiratérone, un traitement hormonal, pour traiter les patients atteints de mCRPC présentant un type de mutation.

Valeurs associées

25,830 USD NYSE +2,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( Belga / ERIC LALMAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 08.07.2025 17:21 

    Le tribunal de commerce de Belfort a validé mardi la cession de la société McPhy, qui conçoit et fabrique des électrolyseurs destinés à produire de l'hydrogène vert, à l'entreprise belge John Cockerill Hydrogen, qui va reprendre 51 salariés, soit plus de 70% des ... Lire la suite

  • ( AFP / JOHN MACDOUGALL )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 08.07.2025 17:13 

    Les incident maritimes impliquant la Chine se sont multipliés ces derniers mois, et la marine chinoise a déjà été accusée d'utiliser des lasers militaires. Le ministère allemand des Affaires étrangères a accusé mardi 8 juillet un navire de guerre chinois d'avoir ... Lire la suite

  • Le roi Charles III et la reine Camilla accueillent le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte lors de la première visite d'Etat au Royaume-Uni d'un président français en 17 ans, le 8 juillet 2025 ( POOL / Chris Jackson )
    information fournie par AFP 08.07.2025 17:02 

    Baise-mains, accolades et sourires, le couple Macron a retrouvé mardi avec un plaisir visible le roi Charles III et son épouse Camilla pour la première visite d'Etat au Royaume-Uni d'un président français en 17 ans. Invité au château de Windsor, le président français ... Lire la suite

  • Un bureau de change à Sofia, en Bulgarie, le 4 juin 2025 ( AFP / Nikolay DOYCHINOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 16:55 

    Un 21e pays va bientôt passer à l'euro: les ministres des Finances de l'Union européenne ont donné mardi leur feu vert final à l'adoption de cette monnaie par la Bulgarie. Dès le 1er janvier 2026, ce pays des Balkans, le plus pauvre du bloc, abandonnera sa monnaie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...